Les Membres Partenaires

Les Membres Partenaires de l’association accompagnent, conseillent et orientent le Collectif Actif dans ses réalisations et ses projets.

Michèle BENHAIM

Psychologue clinicienne, psychanalyste et professeure de psychopathologie clinique et psychanalyse à l’université d’Aix-Marseille.

Céline BERTHOUMIEUX

Directrice de l’association ZINC, arts et cultures contemporaines, et animatrice de l’émission La Clique Numérique sur Radio Grenouille.

Christophe HALEB

Chorégraphe, réalisateur, directeur de la compagnie de danse La Zouze créée en 1993, et du laboratoire de recherche et de création artistique Dans les parages depuis 2013.

Jean-Marc MONTERA

Guitariste autodidacte, co-fondateur du centre de créations artistiques contemporaines Montévidéo, du Groupe de Recherche et d’Improvisation Musicale (GRIM) en 1978, et artiste associé au GMEM depuis 2017. Jean-Marc Montera est aussi enseignant de musiques contemporaines improvisées à l’université d’Aix-Marseille.

Marie-France NEGREL

Infirmière en psychiatrie à la retraite, militante associative et bénévole à la Mission Sans-Abri de Médecins du Monde.

Marie PICARD

Directrice adjointe et directrice de la création de l’association Urban Prod sur Marseille, qui a pour vocation de développer des usages numériques citoyens, au croisement des arts, de l’informatique et des sciences humaines. Urban Prod se réclame du champ des « humanités numériques ».

Elsa ZOTIAN

Socio-anthropologue, docteure en anthropologie, membre du Laboratoire de Sciences Sociales Appliquées (LaSSA) et chercheuse correspondante au Centre Norbert Elias.