Les Amis de #LN

Sans eux, nous ne serions pas. Voici les artistes et les professionnels qui ont mis leurs compétences et leur art au service de notre revue.

Sophie BERTRAND

Sophie Bertrand est une photographe et rédactrice-photo indépendante franco-canadienne. Basée à Montréal, elle développe son travail personnel autour du thème de la mémoire et de la transmission. Elle poursuit actuelle un certificat en muséologie et diffusion de l’art à l’UQAM en vue de développer des projets de recherche et de commissariat dans le domaine de la photographie.

Elle est membre du collectif Stock Photo (Montréal) et du studio Hans Lucas (Paris).

Sophie Bertrand nous a permis d’utiliser sa série « A la recherche du temps perdu II : sur les traces du cow-boy », tiré de son travail de 2015 en Californie.

Site web : www.sophie-bertrand.com

Estelle CASTELLI

Nous devons à Estelle le portrait de Jean-Claude GAUDIN p.43. Vous pouvez retrouver ses œuvres sur Instagram au nom de «  @_versipelle_ ».

Anna COLLADO

Anna Collado tente de tisser des liens entre les lieux qui nous habitent ou nous excluent. Elle explore les frontières et les failles, les anfractuosités et ce que la pierre cache. À travers un travail poético-photographique elle explore la théorie de la dérive et le palimpseste urbain, la mémoire de sa ville, Marseille. Parfois, ça devient un poème. Anna Collado dirige la galerie Dard d’art, 51 rue du Petit Puis, au Panier (13002) : https://www.facebook.com/g.lepoittevin/

Guillaume COUTRET

Guillaume est un photographe Marseillais. Nous le remercions pour sa mise à disposition de ses photos pour cette édition sur les murs.

Site web : http://www.guillaumecoutret.com/

Brian CORREA

Graphiste indépendant et ami de l’association, Brian Correa a crée le logo de [#LAPSUS NUMERIQUE] et soutient le projet depuis ses débuts.

Site web : https://www.bcgraphisme.com/

Yann DJEDDOU

Photographe amateur, Yann est un passionné d’architecture contemporaine, il saisit les temps du voyage, intérieur comme extérieur, pour capturer des images. Ami de l’association, il a mis ses photos à notre disposition pour cette édition sur les murs.

Instagram : Kintsugi.ynd / Yann.djeddou

Claire LE MEN

Claire Le Men est auteure de BD et illustratrice. C’est lors de ses études de médecine et son internat en psychiatrie qu’elle commence à réaliser son premier roman graphique inspiré de ses rencontres singulières, Le syndrome de l’imposteur (Mai 2019 – Éditions La Découverte). Questionnée sur son parcours et suite à une disponibilité, elle décide de reprendre ses études d’arts narratifs au CESAN de Paris pour se consacrer à la bande dessinée.

Pierre PULISCIANO

Chef de projet en édition numérique free-lance dans la région d’Aix-Marseille, il conçoit et gère différents types de productions numériques. Animé par une volonté de transmission et de partage, il est également formateur et enseigne le design interactif. Il est également compositeur en musique électro-acoustique et artiste sonore : http://soundcloud/pyopio.

Il a conçu le site internet de l’association, www.lapsusnumerique.com, et soutient le projet depuis ses débuts.

Arthur RISTOR

Arthur Ristor est un artiste aux casquettes multicolores. S’il dessine des objets comme designer parisien, il est aussi un écrivain amoureux du verbe. Fin observateur, c’est dans la rue et dans une ambiance quotidienne – mais intemporelle dans son regard – qu’il se met à interroger le monde actuel qu’il retrace à travers un jeu d’écriture personnel.

Site web : https://ristor.hotglue.me/

Antoine SECHAUD

Ami de l’association, Antoine Séchaud est un passionné des bons mots et affectionne de jouer avec la langue de Molière en alexandrins. Nous le remercions pour sa contribution poétique et engagée à notre numéro.

Némo STEFANOVITCH

Photographe franco-canadien, il est membre du Studio Hans Lucas. Après des études de documentaire et de nouveaux média à Montréal, son parcours entre les mondes anglophone et francophone l’amène à se tourner vers l’universel de la photo, qui parle mais n’a pas de langue. « J’aime capter avec ces scènes de vie la trace de chaque singularité, chaque ‘Je’ qui est un autre dans la vie des passants. » Nous retrouvons ses photos tirées de sa série « Les murs du Rhône » tout au long de ce numéro. Site web : https://nemoperier.format.com